Il arrive qu’au bout d’un certain temps, on finisse par se lasser de certains de nos vêtements. Dans mon cas, il s’agissait d’un pull basique, blanc. Je l’ai porté quelques fois pour finalement l’oublier au fond de l’armoire, jusqu’au jour où je me suis dit qu’il était temps d’en faire quelque chose ! J’ai donc testé la teinture pour tissu, avec comme idée de ne teindre que le bas du vêtement.
Cette fois-ci j’ai choisi un colorant orange synthétique, mais il est aussi possible de le faire avec des colorants naturels. Avec ces derniers, le processus de teinture sera plus long et un peu plus compliqué. La couleur sera aussi un peu moins vibrante mais cette solution est plus écologique et a un côté très ludique. Qui aurait cru que l’on pouvait teindre son tissu en orange avec des pelures d’oignons? Je vous montrerai ça dans un prochain article.
Après avoir fait chauffer l’eau et diluer le colorant dans une casserole réservée au bricolage, j’ai laissé tremper le bas de mon vêtement pendant plusieurs minutes. Puis j’ai bien rincé jusqu’à ce que l’eau devienne claire avant de le laver en machine.
Et voilà, j’aime beaucoup le résultat et depuis, mon pull a retrouvé une seconde vie !
Leave a Reply